Liverpool a été sans pitié avec Newcastle sur sa pelouse d'Anfield Road (3-1). Un doublé de Sadio Mané et deux passes décisives de Roberto Firmino ont permis aux Reds de continuer leur sans-faute en tête de la Premier League en renversant le club de Fabian Schär, samedi en ouverture de la 5e journée.
A l'origine de l'ouverture du score, Fabian Schär n'était plus sur le terrain lors de l'entrée en jeu de Shaqiri. Touché au genou, le Saint-Gallois a été remplacé à la 80e minute. Il reste à espérer pour l'équipe nationale que le buteur de Dublin ne restera pas longtemps sur le carreau.
Introduit à la 85e à Burnley le 31 août, Xherdan Shaqiri a eu droit de disputer une minute de plus, ce samedi à Anfield. Le Bâlois, qui fut le grand absent des deux dernières rencontres de l'équipe de Suisse, est entré en jeu alors que tout était dit. Il doit toujours se contenter des miettes avec les vainqueurs de la Ligue des champions.
ats/afp/ace
Manchester City coule à Norwich!
L'impensable s'est produit en Premier League. Battu 3-2 par Norwich, qui a aligné Josip Drmic dès la 83e, Manchester City accuse désormais cinq points de retard sur Liverpool. Menée 2-0 puis 3-1 sur notamment une réussite de l'épatant Finlandais Teemu Pukki, la formation de Pep Guardiola aura tout tenté pour revenir. Mais le 2-1 de Sergio Aguero et le 3-2 de Rodri, tombé à la 88e, n'auront pas suffi.