Depuis le 27 octobre, date de la sortie houleuse du milieu de terrain bâlois, Granit Xhaka n'a plus joué la moindre minute sous le maillot des Gunners et a perdu le brassard de capitaine. Durant ce laps de temps, Arsenal n'a pas gagné ses 5 derniers matches.
Sous le feu des critiques des fans et de certains médias, Xhaka a néanmoins trouvé certains soutiens, dont celui du sélectionneur national Vladimir Petkovic. Quelques coéquipiers sont allés lui rendre visite. "Ils m'ont vraiment motivé et expliqué que certains fans à travers le monde avaient aussi désapprouvé les sifflets".
"Ma famille et moi nous sentons très bien à Londres"
Cet épisode poussera-t-il l'international suisse à quitter Arsenal? "Ma famille et moi nous sentons très bien à Londres. Ces sifflets ne changent rien. Je vais encore plus m'accrocher et rester positif. A moi de prouver à chaque entraînement que je suis un élément important de cette chouette équipe. Les dernières semaines sont oubliées... Je suis prêt".
ats/bao
Sifflé par ses propres supporters
#DailySport
Xhaka a moyennement supporté les sifflets des supporters d'Arsenal après son match face à Crystal Palace... pic.twitter.com/lW6n4XIc57
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) October 28, 2019
Unai Emery: un entraîneur en sursis
Unai Emery risque d'être démis de ses fonctions à la tête d'Arsenal après la défaite 2-0 concédée à Leicester. Battus sur des réussites de Vardy (68e) et de Maddison (75e), les Gunners risquent d'accuser 9 points de retard dimanche sur la 4e place, la dernière qui offre un billet pour la Ligue des champions, si Manchester United ne s'incline pas à domicile devant Brighton. La médiocrité du jeu présenté à Leicester inquiète.
Cliquer sur le match souhaité pour plus de détails.