Rien n'a été facile pour Dortmund au stade olympique de Berlin où Favre avait connu ses premiers succès d'entraîneur en Bundesliga. Les coéquipiers de Marco Reus ont connu un départ idéal avec deux buts marqués par Sancho et Hazard en moins de 17 minutes.
Après la réduction du score de Darida (34e), les événements ont pris une tournure plus difficile pour le Borussia avec l'expulsion de Mats Hummels (2e avertissement) juste avant la mi-temps.
Dortmund a été bien malmené en 2e période mais Bürki dans ses buts et les défenseurs ont su faire les sacrifices pour résister au Hertha, dirigé pour la 1re fois par Jürgen Klinsmann.
"La menace de limogeage? J'étais concentré durant tout le match sur ce qui se passait sur le terrain, c'est l'essentiel. Et nous avons vu une véritable équipe, même à 10. Cette victoire est synonyme de bonne ambiance dans l'équipe, nous devons avoir du plaisir à jouer, et continuer comme cela", a déclaré Favre.
ats/mat
Après-midi contrasté pour Mvogo
Yvon Mvogo a passé un après-midi contrasté pour son 1er match de championnat devant la cage de Leipzig qui s'est imposé 3-2 contre Paderborn. Réduit au chômage en 1re mi-temps, il a vécu une 2e période plus intense. Mvogo n'a cependant rien pu faire sur le 2e but et il a ensuite été l'auteur d'une belle sortie en dehors de ses seize mètres avec un beau contrôle à la clé. Leipzig est leader du classement puisque le Bayern s'est incliné 1-2 contre Leverkusen.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.