Arteta, nouveau coach d'Arsenal, veut croire en Granit Xhaka
Ancien joueur d'Arsenal lui-même, Arteta a assuré que Xhaka pouvait encore se muer en joueur-clé de son dispositif. "Je lui ai dit combien je l'apprécie et à quel point il pourrait être important pour l'équipe, a assuré le manager avant le match de ce jeudi à Bournemouth. Je suis là pour l'aider et je veux qu'il sente que nous sommes tous derrière lui."
Et Arteta de poursuivre: "Lorsque j'avais intégré le staff de Manchester City, Granit faisait partie d'une liste de joueurs qui m'intéressaient à son poste. Et puis, quand Arsenal l'a engagé, j'ai été très heureux pour le club, car je pensais qu'il allait être un immense joueur."
Âgé de 27 ans, Granit Xhaka, convoité par le Hertha Berlin, doit saisir sa chance ce 26 décembre s'il entend demeurer un "Gunner".
ace
"La situation a explosé"
"Avec Arsenal, Granit Xhaka a fait de très bonnes choses jusqu'ici, mais il est désormais coincé dans une situation très difficile, a encore lancé Mikel Arteta. Celle-ci a grandi, grandi, grandi et fini par exploser. Il est clair que ce sera difficile de changer subitement cette mauvaise situation actuelle en quelque chose de magnifique à l'avenir, mais je pense que nous sommes dans la bonne direction."