A moins de cinq jours de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund a assuré et s'est rassuré, surtout, face à l'Eintracht Francfort (4-0), avec Djibril Sow entré à la 78e mais sans Gelson Fernandes toujours convalescent.
Clairement au-dessus du lot, les hommes de Lucien Favre ont déroulé leur football contre un adversaire qui n'a pas adressé la moindre frappe en direction du cadre de Roman Bürki.
A l'ouverture de la marque de Piszczek (33e) ont succédé des réussites de Sancho (49e), Haaland (54e, 8e but déjà!) et Guerreiro (74e).
Avec ce résultat, le BvB - qui évoluait sans Akanji, laissé sur le banc - retrouve la 2e place, à un point du Bayern Munich, mais avec un match de plus. Les Bavarois affronteront Cologne dimanche.
En outre, cette victoire est un joli pied de nez pour Favre, la rumeur ayant laissé entendre, ces dernières heures, qu'Adi Hütter, actuel coach de l'Eintracht, pourrait le remplacer prochainement sur le banc de Dortmund.
ace