La fin de match a été perturbée par des supporters bavarois, qui ont exprimé leur colère contre le riche propriétaire de Hoffenheim, Dietmar Hopp, cible régulière d'ultras allemands. Scène surréaliste, les 22 joueurs ont achevé la rencontre en jouant à la passe à dix dans le rond central.
Privés de leur buteur Robert Lewandowski, blessé lors de la démonstration mardi contre Chelsea (0-3), les Bavarois avaient démarré en trombe, avec des buts de Serge Gnabry et Joshua Kimmich dans les sept premières minutes.
Le jeune attaquant néerlandais Joshua Zirkzee et le Brésilien Philippe Coutinho ont ensuite corsé la note avant la mi-temps.
Le Borussia Dortmund a assuré l'essentiel devant son public face à Fribourg (1-0) grâce à une réalisation de Sancho. Mönchengladbach est venu au bout d'Augsburg (2-3) et revient à deux points du BVB avec un match en moins de disputé.
agences/ami
Edmilson Fernandes a rejoué!
Ecarté des terrains depuis le début de l'année, Edimilson Fernandes a, pour sa part, été introduit dans le dernier quart d'heure lors du succès 2-0 de Mayence face à Paderborn.
Le Valaisan revient ainsi dans la course pour une place à l'Euro 2020 alors que l'on pouvait nourrir certaines inquiétudes après sa blessure au ménisque contractée au début janvier lors d'un camp d'entraînement en Espagne.