Le BvB se retrouve donc à un point seulement du leader Bayern Munich, qui recevra Augsbourg dimanche. Ce sont des réalisations de Hazard et Hakimi qui ont façonné le succès de l'équipe de Lucien Favre.
Mönchengladbach, avec Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria et Breel Embolo (entré à la 77e), avait égalisé par Stindl. A noter que Zakaria s'est blessé lors d'un choc avec... Sommer et a dû quitter les siens après à peine plus d'une demi-heure de jeu. L'international suisse s'est blessé à un genou. Plus tard dans la soirée, le Genevois a rassuré en indiquant que sa blessure n'était pas grave.
Ce succès et cette 2e place sont plus que positifs à 4 jours du 8e de finale retour de la Ligue des champions chez le PSG. Dortmund l'avait emporté 2-1 à l'aller.
ats/fg
L'Eintracht en perdition
L'incendie fait rage dans les rangs de l'Eintracht Francfort. L'adversaire du FC Bâle en 8e de finale de l'Europa League s'est lourdement incliné 4-0 à Leverkusen lors de la 25e journée de Bundesliga, son troisième revers de rang. Trois défaites qui ont vu l'équipe de l'ancien mentor des Young Boys Adi Hütter encaisser la bagatelle de dix buts! Djibril Sow est entré juste avant l'heure de jeu samedi.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.