Publié

L'Espagne va commencer à tester les joueurs au Covid-19

Les joueurs de la Liga vont être testés dès la semaine prochaine. [Javier Etxezarreta]
Les joueurs de la Liga vont être testés dès la semaine prochaine. - [Javier Etxezarreta]
La Ligue espagnole de football, dont le président Javier Tebas a exprimé son espoir de pouvoir reprendre la compétition en juin, a prévu de commencer à tester ses joueurs au Covid-19. Et ce dès la semaine prochaine.

Le protocole de retour à la compétition comprend le dépistage du coronavirus chez les joueurs et l'encadrement des équipes. "Ces tests doivent commencer la semaine prochaine", a déclaré une source proche de la Ligue, sans avancer de date précise.

Selon les journaux "Marca" et "AS", LaLiga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, prévoit de dépister les joueurs entre mardi et jeudi prochains. Ils pourraient ensuite reprendre les entraînements individuels 48 heures après. Le protocole prévu par la Ligue, qui comporte quatre phases pour passer progressivement des entraînements individuels aux entraînements collectifs, "peut durer environ un mois", a indiqué Javier Tebas.

"J'espère qu'au mois de juin nous pourrons commencer la compétition. Nous avons jusqu'au 28 juin", a-t-il déclaré à la télévision Movistar mardi.

ats/scho

Publié

Reprise fin mai au Portugal

Le championnat portugais pourra reprendre le dernier week-end de mai, à huis clos et sous réserve de l'approbation prochaine d'un protocole sanitaire. Le gouvernement l'a annoncé en présentant son plan de déconfinement. Cette reprise est conditionnée à la validation de la part des autorités sanitaires d'un protocole élaboré par la Ligue et à l'identification des stades réunissant les conditions nécessaires au respect de ce protocole, a précisé le Premier ministre Antonio Costa.