"Back to work !" ("retour au boulot !"), a posté le compte Twitter du FC Barcelone accompagné d'une photo de Lionel Messi balle aux pieds: ce vendredi, les joueurs du Barça sont revenus au centre Joan Gamper pour reprendre l'entraînement individuel, comme prévu par le protocole.
Et le protocole sanitaire prévu a été scrupuleusement respecté, d'après la presse spécialisée espagnole: les joueurs sont arrivés seuls, déjà équipés, et se sont séparés sur trois terrains sans passer par les vestiaires. Ils ont ensuite effectué du travail de courses, et passé quelques tests pour mesurer les effets du confinement sur les organismes.
Le Real de retour lundi
Alors que la radio catalane RAC1 a annoncé vendredi que trois joueurs de première division espagnole et deux de deuxième division ont été testés positif au nouveau coronavirus, les joueurs du Real Madrid ont tous passé ces diagnostics mercredi. Si les résultats sont négatifs, ils reviendront sur le terrain dès lundi.
La Maison blanche a programmé un entraînement le matin au centre d'entraînement de Valdebebas, près de deux mois après que toute l'organisation du Real Madrid avait été placée en quarantaine. Pendant le confinement, aucun joueur madrilène n'a souffert de symptômes d'après la presse espagnole.
ats/fg