Publié

Début de championnat décalé pour l'Inter et l'Atalanta

Remo Freuler, à droite, et l'Atalanta commenceront une semaine plus tard que les autres. Tout comme l'Inter... [EPA - PAOLO MAGNI]
Remo Freuler, à droite, et l'Atalanta commenceront une semaine plus tard que les autres. Tout comme l'Inter... - [EPA - PAOLO MAGNI]
L'Inter Milan et l'Atalanta Bergame n'entameront pas le championnat de Serie A le 19 septembre en raison de leur campagne européenne du mois d'août, a-t-on appris mardi auprès de la Ligue italienne. Les deux clubs entreront en lice la semaine suivante.

La saison 2019-20, perturbée par la crise du nouveau coronavirus, ne s'est conclue que le 21 août pour l'Inter Milan, finaliste de la Ligue Europa face au FC Séville, et le 12 août pour l'Atalanta, quart de finaliste de la Ligue des champions face au Paris SG.

La 1re journée de la Serie A aura lieu le week-end des 19-20 septembre. Les matches concernant l'Inter, qui ne reprendra les entraînements que la semaine prochaine, et l'Atalanta, qui a repris lundi avec son indispensable milieu de terrain helvétique Remo Freuler, seront donc décalés à une date ultérieure.

Le calendrier complet de la saison 2020-21 doit être dévoilé mercredi par la Ligue italienne.

afp/ace

Publié

Mkhitaryan reste dans la capitale

Le milieu offensif Henrikh Mkhitaryan va rester à l'AS Rome, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. L'international arménien avait été prêté la saison dernière à la Roma par Arsenal.
Le club londonien a indiqué lundi soir avoir donné son accord pour mettre fin au contrat du joueur, arrivé en 2018 chez les Gunners, par "consentement mutuel pour lui permettre de rejoindre la Roma dans le cadre d'un transfert définitif". La durée du contrat liant Mkhitaryan à l'AS Rome n'a pas été précisée.