Après une perte de 39,9 millions sur l'exercice précédent, attribuée au poids du transfert de Cristiano Ronaldo sur ses comptes, le club turinois a cette fois enregistré 71,4 millions de perte, selon son communiqué.
Il s'agit de la troisième année consécutive dans le rouge pour les comptes de la Juve, cotée en bourse.
Cette perte s'explique par un gros manque à gagner en raison des restriction sanitaires. Les revenus de billetterie, du merchandising et des droits TV étaient ainsi tous en forte baisse.
L'accord de baisse de salaire conclu avec les joueurs et l'entraîneur, pour la période de mars à juin, a toutefois permis d'atténuer l'impact, avec un effet positif sur les finances chiffré à 90 millions d'euros.
En raison des nombreuses incertitudes que fait encore planer le coronavirus sur les activités sportives, la Juventus prévoit d'ores et déjà de nouvelles pertes pour l'exercice 2020-21.
afp/jfk
Un manque à gagner de près de 4 milliards
Le syndicat européen des clubs (ECA), présidé par le patron de la Juventus Andrea Agnelli, a estimé mardi que la pandémie de Covid-19 pourrait amputer d'environ 4 milliards d'euros les revenus des clubs de football européens, affectant l'exercice 2020-21 encore plus lourdement que la saison écoulée.