Le Dortmund de Lucien Favre avec le portier Bürki et le défenseur Akanji (averti) s'est imposé devant près de 10'000 spectateurs. Il a été porté par sa jeunesse: l'Américain de 17 ans Giovanni Reyna a ouvert le score sur une passe du petit prodige anglais Jude Bellingham, 17 ans également (1-0, 35e). Puis Reyna a obtenu un penalty transformé par "l'ancien" Erling Haaland, 20 ans (2-0, 54e), qui a ensuite triplé la mise sur un service de Jadon Sancho, 20 ans lui aussi.
Mönchengladbach, qui jouait sans Embolo et Zakaria (blessés) mais avec Sommer et Elvedi, n'a jamais eu son mot à dire dans ce derby de la Ruhr.
Vargas buteur
Urs Fischer et Union Berlin se sont inclinés 3-1 à domicile devant Augsburg. Ruben Vargas a inscrit le 1-0 pour les visiteurs.
Vargas, une surprise positive la saison dernière, a marqué peu avant la pause d'une tête de près à la suite d'un beau centre de Raphael Framberger. Pour le Lucernois de 22 ans, il s'agit de son 7e but en 34 matches de Bundesliga.
ats/mat
Gavranovic voit double
Mario Gavranovic s'est signalé lors de la 5e journée du championnat de Croatie. L'attaquant de l'équipe de Suisse a inscrit un doublé à l'occasion du nul 3-3 entre le Dinamo Zagreb et Slaven Belupo. Il s'agit de ses 3e et 4e buts cette saison. Le Dinamo demeure en tête du championnat.
Quatrième but de la saison pour Ajeti
Albian Ajeti a inscrit son quatrième but de la saison pour le Celtic Glasgow en 5 matches de championnat. L'international helvétique a inscrit le 3-1 au début de la 2e mi-temps dans un match qui s'est terminé par une victoire 3-2 du Celtic sur Livingston. Après 7 journées, Celtic partage la tête du classement à égalité avec le rival de toujours, Glasgow Rangers.