Menés 3-0 à la pause, les Madrilènes ont cru à une improbable remontée avec une frappe de Federico Valverde dans le temps additionnel pour le 3-3 virtuel. Cette réussite a toutefois été logiquement annulée pour un hors-jeu de position de Vinicus Junior.
L'attaquant brésilien avait inscrit le 3-2 peu avant l'heure de jeu alors qu'il venait d'être introduit. C'est Luka Modric qui avait sonné la révolte avec une frappe splendide pour le premier but d'un Real qui aura abandonné Thibaut Courtois à son triste sort tout au long de la première période.
Le portier belge a vraiment été trahi par une défense privée, il est vrai, de son roc Sergio Ramos. Les Ukrainiens avaient pris le large après les réussites de Tete (29e) et de Manor Solomon (42e) et l'autogoal du malheureux Raphaël Varane (33e).
>> A lire aussi : le Bayern ne laisse aucune chance à l'Atlético
agences/scho
En mauvaise posture avant le Clasico
Déjà battu samedi par Cadix en championnat, le Real Madrid se retrouve ainsi déjà le dos au mur. On n'ose imaginer les conséquences de deux nouvelles défaites, le 24 octobre à Barcelone pour le Clasico et mardi prochain à Mönchengladbach pour un deuxième match de la Ligue des Champions qui vaudra très cher.
Zidane: "Je suis dégoûté pour les joueurs"
"Je me sens capable de trouver la solution, je vais essayer, et les joueurs doivent en faire de même. C'est un 2e mauvais match de rang, maintenant il faut bien préparer le match de samedi pour changer les choses. Je suis le responsable. Je suis dégoûté pour les joueurs, parce qu'ils m'ont fait gagner beaucoup de choses", a relevé Zinédine Zidane à l'issue du match.
1re journée (21.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.