Le défenseur suisse a ouvert le score lors du succès du BVB dans le 97e Revierderby. A la 55e, il a surgi sur un renvoi du gardien Frederik Rönnow après une frappe de Raphaël Guerreiro. Manuel Akanji a inscrit son 2e but sous les couleurs du Borussia.
Par rapport à la défaite de mardi dernier à Rome contre la Lazio, Lucien Favre avait opté pour une défense à quatre. Dans la cage, Roman Bürki, préféré à Marwin Hitz, a vécu un samedi bien paisible. Erling Haaland (61e) et Mats Hummels (75e) ont aussi trouvé le chemin des filets pour donner à cette victoire un score conforme au scénario d'une rencontre à sens unique.
A la faveur de ce succès, le BVB conserve sa 2e place. Il accuse un point de retard sur le RB Leipzig, qui a battu le Hertha Berlin 2-1. Victorieux 5-0 contre l'Eintracht Francfort, le Bayern est aussi à une longueur du leader.
ats/bur
Le Bayern démolit Francfort, Oktoberfest pour Lewandowski
Qui arrêtera Lewandowski? Le buteur du Bayern a réussi samedi un triplé contre Francfort, balayé 5-0, et a permis à Munich de rester à un point de Leipzig, également vainqueur et toujours leader de la Bundesliga. Le Polonais porte son total à 10 buts en cinq journées de championnat. "Il joue en ce moment à un autre niveau", a dit de lui après le match son coéquipier Jérôme Boateng, "il est incroyablement dangereux, il est bon du droit, du gauche, de la tête, actuellement il est l'un des meilleurs joueurs du monde".
13-0 à l'extérieur pour l'Ajax !
Trois jours après sa défaite contre Liverpool en Ligue des Champions, l'Ajax a su rebondir avec la manière. Il a tout simplement battu 13-0 Venlo à l'extérieur pour signer le succès le plus large dans l'histoire du Championnat des Pays-Bas. Le héros du match fut l'attaquant burkinabé de 19 ans Lassina Traoré qui a inscrit cinq buts et et a délivré trois assists. L'Ajax détenait déjà l'ancien record avec un succès 12-1 devant Vitesse Arnhem il y a 48 ans.
Ligue 1 : report du match Lens-Nantes
Pas moins de 11 joueurs ont été testés positifs au Covid-19 dans l'effectif lensois à la veille de la rencontre! Il s'agit du premier match de Ligue 1 reporté depuis la mise en place en septembre du protocole médical de la Ligue, impliquant la possibilité d'un report lorsque moins de 20 joueurs sur une liste de 30 par équipe sont testés négatifs. La date de la reprogrammation du match n'a pas été actée pour le moment.