Cristiano Ronaldo, en quarantaine depuis deux semaines après des tests positifs au Covid-19, est de nouveau absent de la liste des joueurs convoqués pour le choc contre Barcelone. Le joueur et son club ont attendu en vain mardi l'indispensable test négatif.
Deux clubs à la peine
Les retrouvailles annoncées entre Messi et Ronaldo sont donc remises au 8 décembre en Catalogne. Mais cette absence constitue d'abord une mauvaise nouvelle pour son club. Le buteur implacable manque à la Juve, qui a bien démarré en C1 à Kiev (2-0) mais fait du surplace en championnat.
Au Barça, lui aussi à la peine en ce début de saison en championnat, d'en profiter pour engranger de la confiance au lendemain de l'annonce de la démission de son président.
agences/lper
Dortmund doit réagir
Le Borussia Dortmund a manqué son entame face à la Lazio Rome (défaite 3-1) et doit se rattraper à domicile face au Zenit Saint-Pétersbourg. L'équipe et son entraîneur vaudois Lucien Favre ont été largement critiqués par la presse allemande pour un manque d'envie et de combativité manifeste face aux Italiens.
Paris sous tension
Le Paris SG, vice-champion d'Europe en titre, se déplace à Istanbul dans un climat tendu. Hors du terrain d'abord: les tensions diplomatiques se sont accentuées entre la France et la Turquie dont le président Recep Tayyip Erdogan, réputé proche du club de Basaksehir, a appelé lundi au boycott des produits français. Sur le terrain ensuite: le PSG a perdu à domicile face à Manchester United (2-1) la semaine dernière.
2e journée, groupes E-H (28.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.