A Bielefeld où Lucien Favre avait titularisé Roman Bürki et Manuel Akanji mais était privé de son buteur Erling Haaland touché au genou, le Borussia a forcé la décision grâce à un doublé de son Champion du monde Mats Hummels. Le défenseur a concrétisé en seconde période la domination écrasante de ses couleurs.
A Cologne où il a gagné 2-1, le Bayern est resté, en revanche, jusqu'à l'ultime instant de la partie sous la menace d'une égalisation. Sans Robert Lewandowski ménagé, les Bavarois ont marqué par Thomas Müller sur pénalty et par Serge Gnabry.
A la faveur de ce succès face au néo-promu, le Borussia partage la tête du classement avec le Bayern Munich. Samedi prochain, la 7e journée proposera le choc entre le BVB et le Bayern.
ats/jfk
Vargas buteur
Cette 6e journée a souri également à Ruben Vargas Le Lucernois a inscrit son 2e but de la saison lors du succès 3-1 d'Augsbourg devant Mayence. Il a ouvert le score sur un retourné dans une rencontre qui a vu les visiteurs concéder une 6e défaite en 6 rencontres. Edimilson Fernandes a été introduit à la 83e dans les rangs d'une formation qui est devenue celle à avoir signé le pire début de saison de l'histoire de la Bundesliga.