La victoire du PSG à Istanbul contre Basaksehir (2-0) a certes apaisé un peu les doutes parisiens, nés d'un revers initial contre Manchester United (défaite 2-1). Mais c'est face à un adversaire direct, Leipzig, que le PSG se mesure mercredi.
A égalité de points avec les Allemands, le PSG doit s'imposer face à l'équipe de Julian Nagelsmann pour s'assurer d'être parmi les deux places qualificatives à mi-parcours de la phase de groupe. Problème, il faudra faire sans le trident offensif composé de Neymar (adducteurs), Mauro Icardi (genou) et Kylian Mbappé (cuisse).
Lionel Messi et le Barça visent eux la passe de trois face au Dynamo Kiev, après deux succès inauguraux. Le dernier, acquis la semaine passée contre la Juventus (2-0), les place en tête du groupe.
Les Italiens partent eux en mission reconquête chez les Hongrois de Ferencváros avec le renfort de Cristiano Ronaldo. Après avoir raté quatre matches pour cause de coronavirus, le Portugais a soigné son retour dimanche avec un doublé face à La Spezia (4-1).
ats/adav
Dortmund compte sur Haaland
Le Borussia Dortmund de Lucien Favre se déplace dans la Belgique natale de son défenseur Thomas Meunier pour affronter le Club Bruges, co-leader du groupe (4 points) avec la Lazio. Les Allemands, qui comptent un point de moins, miseront une fois de plus sur leur attaquant fétiche Erling Haaland.
Le prodige norvégien de 20 ans a démarré cette nouvelle saison pied au plancher: cinq buts en cinq matches de Bundesliga, deux buts en deux rencontres européennes face à la Lazio Rome (défaite 3-1) et au Zenit Saint-Pétersbourg (victoire 2-0).
3e journée, groupes E-H (04.11)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.