Malgré 2 matches à jouer, le sort du Groupe E est presque décidé. Deux questions demeurent encore: qui sera 1er et qui sera 3e? Car pour ce qui est des qualifications pour le prochain tour, tout est clair désormais.
Tant Chelsea que Séville partaient avec un avantage certain, notamment en termes d'expérience. Mais en ne perdant des points que lors de leur confrontation directe (0-0), ils ont assumé leur supériorité face à des adversaires plus faibles.
Tout n'a cependant pas été aisé et les matches se sont décidés sur la fin. A Rennes, c'est le but d'Olivier Giroud dans le temps additionnel qui a assuré la qualification aux Blues. Même si les Français avaient égalisé sur corner à la 85e (but de Sehrou Guirassy), après l'ouverture du score de Callum Hudson-Odoi.
Séville grâce à El-Haddadi
A Krasnodar, Munir El-Haddadi a, lui, envoyé Séville en 8es. Sa réalisation de la 85e minute a libéré les Andalous. Ceux-ci avaient été rejoints au score à l'heure de jeu par Wanderson, après avoir pourtant inscrit le 1-0 par l'ancien Bâlois Ivan Rakitic.
>> A lire aussi : le Barça et la Juve passent aussi en 8es
ats/tai
Dortmund y est presque
Le Borussia Dortmund de Lucien Favre, quant à lui, n'est pas encore assuré de revenir en février, mais il est bien parti pour. Sa victoire 3-0 contre Bruges, avec un doublé de Haaland et un coup franc de Sancho (Bürki et Akanji étaient titulaires), lui permet en tout cas d'entrevoir la suite avec sérénité. Il ne lui manque qu'un point pour assurer le coup. Dans cette même poule F, la Lazio est également en bonne posture, elle qui a battu 3-1 le Zénit Saint-Pétersbourg.
4e journée, groupes E-F (24.11)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.