Publié

Le Barça et la Juve passent aussi en 8es

Le Barça a été en mode démonstration en Ukraine. [Sergei Dolzhenko]
Le Barça a été en mode démonstration en Ukraine. - [Sergei Dolzhenko]
Dynamo Kiev
0 - 4
Barcelone
Le FC Barcelone, privé de nombreux cadres laissés au repos ou à l'infirmerie, a surclassé le Dynamo Kiev 4-0 et s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. La Juventus s'est aussi hissée dans le top-16 en battant Ferencvaros sur le fil (2-1).

Sans Messi, Piqué, Sergi Roberto, Busquets, Fati ou encore De Jong, ce sont Serginho Dest, Martin Braithwaite (auteur d'un doublé) et Antoine Griezmann qui ont envoyé les Blaugrana au tour suivant.

Ronaldo a égalisé à 1-1

Dans cette même poule G, la Juventus a longtemps cru qu'elle devrait attendre encore une semaine. Mais un but d'Alvaro Morata à la 92e minute face à Ferencvaros a mis les Bianconeri dans le bon wagon. Les hommes d'Andrea Pirlo ont même été menés, après un but hongrois d'Uzuni, avant que Cristiano Ronaldo n'égalise.

>> A lire aussi : Chelsea et Séville premiers qualifiés

ats/tai

Publié

Suspense dans le Groupe H

Dans le Groupe H, en revanche, le suspense se veut intense. Manchester United garde certes la tête, mais le PSG et Leipzig sont en embuscade. Les Red Devils ont balayé Istanbul Basaksehir 4-1 (doublé de Bruno Fernandes et des buts de Rashford et James) et ont ainsi 3 points d'avance sur leurs 2 rivaux.

Paris a en effet obtenu une victoire 1-0 sans relief et presque chanceuse face aux Allemands. C'est Neymar qui a inscrit le seul but du match, sur un penalty à la 11e minute. Le Manchester-PSG de mercredi prochain pourrait dire beaucoup de l'issue de cette poule.

4e journée, groupes G-H (24.11)



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Classements groupes G-H

Groupe G Matches Diff. Buts Points
1. Juventus 6 14 : 4 15
2. Barcelone 6 16 : 5 15
3. Dynamo Kiev 6 4 : 13 4
4. Ferencvaros 6 5 : 17 1
Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Paris SG 6 13 : 6 12
2. RB Leipzig 6 11 : 12 12
3. Manchester United 6 15 : 10 9
4. Istanbul Basaksehir 6 7 : 18 3