Modifié

La planète pleure la légende Maradona

Diego Maradona soulève la Coupe du monde le 29 juin 1986 à Mexico.
Diego Maradona soulève la Coupe du monde le 29 juin 1986 à Mexico.
Si la planète savait la santé de Diego Maradona fragile, l'annonce de son décès a entraîné un déluge de tristesse et d'éloges dans le monde du ballon rond.

Le Brésilien Pelé a fait part de sa tristesse sur Instagram: "Quelle triste nouvelle. J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a bien d'autres choses à dire mais pour l'heure, que Dieu donne de la force à sa famille. Un jour, j'espère qu'on pourra jouer au foot ensemble au ciel."

"Pour toujours, ciao Diego"

L'ancien international Gary Lineker, buteur anglais lors du célèbre Angleterre-Argentine du Mondial 1986, a ainsi salué "de loin le meilleur joueur de (sa) génération et sans doute le plus grand de tous les temps. Après une vie bénie mais troublée, espérons qu'il trouve du réconfort dans les mains de Dieu", a-t-il écrit sur Twitter.

La Fédération argentine de football "exprime sa plus profonde douleur pour la mort de notre légende, Diego Armando Maradona. Tu seras toujours dans nos coeurs". "Merci éternel. Eternel Diego", a réagi Boca Juniors, le club argentin où le génial no 10 a séduit l'Europe. "Pour toujours, ciao Diego", s'est sobrement incliné Naples.

Tweet Maradona III

Tweet Maradona II

>> A lire aussi : Diego Maradona est décédé

agences/lper

Publié Modifié

Le maire de Naples veut rebaptiser San Paolo

Le maire de Naples a proposé de donner le nom de Diego Maradona au stade de football de sa ville, où le footballeur, décédé mercredi, a brillé dans les années 1980. "Donnons le nom de Diego Armando Maradona au stade San Paolo!!!", a écrit sur Twitter Luigi de Magistris.

Football: le documentaire "Diego Maradona" par Asif Kapadia
Football: le documentaire "Diego Maradona" par Asif Kapadia / Sport dimanche / 3 min. / le 8 septembre 2019