Modifié

La dépouille de Maradona est arrivée au palais présidentiel

Le monde rend hommage à Maradona comme ici, chez lui, à Buenos Aires. [Keystone - Marcos Brindicci]
Le monde rend hommage à Maradona comme ici, chez lui, à Buenos Aires. - [Keystone - Marcos Brindicci]
Le cercueil contenant le corps de Diego Maradona, légende du football décédée mercredi, est arrivé au palais présidentiel argentin à Buenos Aires où se tiendra la veillée funèbre, selon les images des chaînes sportives TyC et ESPN.

Le cercueil était transporté dans une ambulance accompagnée d'un important dispositif de sécurité, a constaté l'AFP.

Des centaines de personnes faisaient déjà la queue devant le palais présidentiel (Casa Rosada) pour pouvoir prendre congé du champion du monde 1986, mort à 60 ans d'une crise cardiaque.

La veillée funèbre pour le grand public se déroulera jeudi de 6h00 à 16h00 locales (de 9h00 à 19h00 GMT), a indiqué un communiqué de la présidence. Le président argentin Alberto Fernandez a décrété trois jours de deuil national.

L'émotion au quatre coins du globe

Dans le quartier de Boca à Buenos Aires, mais aussi en Europe à Naples et Barcelone, hauts lieux de la carrière du "Pibe de Oro" ("gamin en or"), l'émotion s'est répandue dans les rangs des fans, quelques heures après l'annonce du décès du champion du monde 1986 des suites d'un arrêt cardiaque.

Des milliers d'admirateurs se sont rassemblés dans la nuit auprès des stades des clubs où Maradona a officié en Argentine: à Buenos Aires (Argentinos Juniors et Boca Juniors), Rosario (Newell's Old Boys) ainsi qu'à La Plata, où il entraînait la formation de Gimnasia jusqu'à son décès.

>> A lire aussi : Diego Maradona est décédé

agences/ami

Publié Modifié

Hommage lors du match de Naples en Europa League

La ville de Naples attendait elle fébrilement de revoir du football, jeudi soir pour un match de Ligue Europa qui sera synonyme d'hommage au plus grand joueur de l'histoire du club où Maradona a évolué de 1984 à 1991, au sommet de son art après un passage à Barcelone.

‘’Maradona, un gamin en or’’ à revoir ce soir sur RTS 2

La RTS propose ce soir de découvrir ou redécouvrir la vie de Diego Maradona dans le documentaire ‘’Maradona, un gamin en or’’, à voir à 21h25 sur RTS 2.