Liverpool n'a plus à s'inquiéter: les Reds sont en effet assurés de finir premiers et d'obtenir leur ticket pour les 8es de finale. Ces derniers ont battus l'Ajax 1-0 grâce à une erreur d'appréciation du portier André Onana.
L'Ajax se retrouve ainsi en position inconfortable dans ce groupe. Il compte en effet un point de retard sur l'Atalanta. La formation de Bergame n'a pris qu'un point contre Midtjylland. Reste qu'une victoire n'aurait sans doute pas changé grand-chose aux hommes de Gasperini, qui ne devront de toute façon pas perdre à Amsterdam mercredi prochain.
Porto également qualifié
Dans le duel au sommet du groupe C, Porto et Manchester City ont partagé les points (0-0). Malgré une équipe anglaise largement supérieure et étouffante, Porto a résisté et validé son billet pour la phase à élimination directe.
>> A lire aussi : le Real Madrid en position délicate
agences/jfk
Marseille met fin à sa série de défaites
Dans l'autre match du groupe, Marseille a pris le meilleur sur les Grecs de l'Olympiakos (2-1) grâce à 2 penalties inscrits par Dimitri Payet. Les Marseillais mettent ainsi fin à leur série de 13 défaites en Ligue des champions. Les 2 équipes ne peuvent cependant plus rejoindre Porto à la 2e place et se disputeront ainsi la 3e place qualificative pour l'Europa League.
5e journée, groupes C-D (01.12)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.