Onze Ballons d'Or, 250 buts en CL et 9 titres en Ligue des champions à eux 2... Au Camp Nou, la planète football aura les yeux rivés vers le duel tant attendu entre 2 mastodontes du football mondial.
En raison d'une quarantaine prolongée pour cause de coronavirus, "CR7" avait manqué le rendez-vous du match aller le 28 octobre, remporté 2-0 par le Barça face à une Juve impuissante une bonne partie du match, ce qui place les Catalans en bonne position pour la 1re place.
Pirlo doit à Messi sa seule défaite à ce jour comme entraîneur
Il n'est évidemment pas exclu que l'une ou l'autre des 2 stars soit laissée au repos, la qualification étant en poche pour les 2 clubs... Mais vu l'intérêt de finir 1er du groupe en vue d'obtenir un tirage protégé, et vu les attentes qui entourent ces retrouvailles, Ronald Koeman et Andrea Pirlo ne devraient pas priver le monde du foot de ce choc. Avec le revers de l'aller, Pirlo doit à Messi sa seule défaite à ce jour comme entraîneur.
afp/bao
Bilan favorable à Messi
Ce chapitre supplémentaire dans la rivalité historique entre les 2 "meilleurs ennemis" pourrait permettre à Ronaldo d'équilibrer un peu son bilan face à l'Argentin.
Dans leurs confrontations comme au nombre de trophées individuels, Messi mène la danse: 16 victoires pour l'Argentin de 33 ans lors de leurs affrontements directs toutes compétitions confondues, contre 10 pour le Portugais de 35 ans (pour 9 matches nuls), et 6 Ballons d'Or pour "Leo" contre 5 pour Ronaldo.
En Ligue des champions, ils se sont rencontrés 5 fois, avec 2 victoires pour Messi et 1 pour Ronaldo.
Manchester United privé de Martial et Cavani à Leipzig
Manchester United sera privé de 2 pièces essentielles de son attaque, Anthony Martial et Edinson Cavani, blessés, pour le choc décisif au RB Leipzig dans le groupe H. ManU sera qualifié pour les 8es s'il ne perd pas contre Leipzig, dans le groupe H où les 2 clubs et le PSG sont à égalité avec 9 points avant l'ultime journée.
Le PSG a un travail à terminer
Paris, qui reçoit Basaksehir dans cette dernière journée de CL, a le champ dégagé: un seul point lui suffira pour voir la phase finale. Une victoire face aux Turcs, qui n'ont plus rien à jouer, lui offrira même la 1re place, soit la garantie d'éviter le Bayern ou Liverpool dès les 8es, lors du tirage au sort prévu lundi.
6e journée, groupes E-H (08.12)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.