PSG - Basaksehir, interrompu après des accusations de racisme, reprendra mercredi
Dans un geste inédit dans l'histoire de la Ligue des champions, les joueurs du PSG et du Basaksehir ont quitté la pelouse en cours de match. Ils ont ainsi protesté contre des propos racistes supposés du 4e arbitre.
La rencontre a dégénéré à la 14e minute, lorsque des membres du staff turc ont crié leur colère: "He said negro", ont-ils lancé en direction du quatrième arbitre Sebastian Coltescu. Ce dernier venait de signaler à l'arbitre principal Ovidiu Hategan, la réaction trop véhémente à son goût de Pierre Achille Webo, membre camerounais de l'encadrement du Basaksehir.
Un dialogue a commencé entre joueurs, l'arbitre et le délégué de l'UEFA, sans parvenir à une issue. Après une dizaine de minutes d'échanges, les joueurs stambouliotes ont pris la direction des vestiaires, suivis par les Parisiens.
agences/lper
>> A lire aussi : Les retrouvailles entre Messi et Ronaldo sourient au Portugais et Dortmund renverse le Zenit et termine premier
La 1re place en jeu
En raison de la victoire du RB Leipzig contre Manchester United (3-2), le PSG est déjà certain de sa qualification. L'enjeu sera la 1re place du groupe H que les Parisiens obtiendront en s'imposant. Les Red Devils, 3es, poursuivront en Europa League au printemps.
6e journée, groupes E-H (08.12)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.