Karim Benzema, auteur d'un doublé de la tête (9e et 32e) permet aux Madrilènes de finir premier du groupe B devant le Borussia Mönchengladbach, également qualifié pour la phase éliminatoire de la Ligue des champions alors que l'Inter Milan, dernier du groupe, est éliminé.
Bien sûr, les Fohlen ont terminé leur campagne de phase de poules de Ligue des champions par deux défaites contre l'Inter Milan, puis le Real, après des débuts réussis. Mais cela ne leur enlève pas pour autant leur ticket pour les huitièmes de finale.
L'Atlético verra aussi les huitièmes
L'Atlético Madrid a obtenu sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire 2-0 contre le Red Bull Salzbourg mercredi en Autriche.
Grâce à ce succès, scellé par des buts de Mario Hermoso et Yannick Ferreira-Carrasco, synonyme de 2e place du groupe A derrière le Bayern, les Madrilènes retrouveront les 8es, eux qui avaient été éliminés en quarts de finale du "Final 8" de la dernière Ligue des champions en août.
>> A lire aussi : Paris achève son match et termine premier
agences/ami
Marseille voit son parcours européen se terminer
Alors qu'il avait encore une chance de terminer troisième de son groupe et ainsi être reversé en Ligue Europa, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse de Manchester City (3-0) et termine dernier de la poule C. Les hommes d'André Villas-Boas n'ont pas été ridicules mais étaient simplement moins forts.
C'est la 5e défaite de l'OM en 6 matchs de Ligue des Champions cette saison. Avec 3 points, Marseille termine derrière Manchester, Porto et l'Olympiakos.
6e journée, groupes A-D (09.12)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.