Modifié

Les Suisses de Gladbach contre City, un choc PSG-Barça

La tâche s'annonce dure pour Embolo et Elvedi contre City. [Keystone - Marius Becker]
La tâche s'annonce dure pour Embolo et Elvedi contre City. - [Keystone - Marius Becker]
Le Mönchengladbach de Sommer & Cie auront fort à faire pour voir les quarts. L'équipe allemande a tiré le Manchester City de Pep Guadiola. L'une des affiches sera la confrontation entre Barcelone et le PSG et l'occasion pour les Français de faire oublier la "remontada" du 8 mars 2017.

Borussia Mönchengladbach et sa fraction suisse n'auront pas la partie facile puisqu'ils se mesureront à Manchester City, qui rêve toujours d'enfin gagner la compétition. Les Helvètes qui évoluent au Borussia Dortmund affronteront pour leur part le FC Séville.

La désormais fameuse "remontada" réussie le 8 mars 2017 hante encore les nuits des supporters du club de la capitale française. Mais après presque quatre ans, la situation est bien différente avec un Barça qui a perdu de sa superbe, et un PSG finaliste cet été à Lisbonne et toujours aussi ambitieux.

Le Bayern n'a pas été mal loti avec la Lazio. Les Bavarois font figure de favoris à leur succession.

Après avoir sorti Manchester United, le RB Leipzig s'attaquera à un autre grand club du nord de l'Angleterre, à savoir Liverpool. Le duel entre Atletico Madrid et Chelsea s'annonce serré. Enfin, la Juventus et le Real Madrid partiront avec les faveurs du pronostic contre respectivement le FC Porto et l'Atalanta.

ats/ami

Publié Modifié