Remo Freuler n'est pas le joueur le plus spectaculaire de l'Atalanta Bergame. Garant de l'équilibre d'une équipe tournée par nature vers l'avant, le Glaronais est tout de même un maillon capital dans le onze de Gianpiero Gasperini. Au point que ce dernier a donné à l'international suisse le brassard de capitaine depuis les frictions entre Alejandro Gomez et son entraîneur. Et Freuler lui rend bien.
Dimanche, contre Sassuolo, Remo Freuler a activement participé à la victoire 5-1 des Bergamasques. Alors que l'Atalanta a roulé sur son adversaire avec un doublé de Duvan Zapata et des buts de Matteo Pessina, Robin Gosens et Luis Muriel, l'ancien joueur de Lucerne s'est fait l'auteur de deux subtiles passes décisives sur deux réalisations lombardes.
Au classement, Freuler et ses coéquipiers pointent au 7e rang et restent dans la course au podium après un début de saison irrégulier. La Juventus a elle battu 4-1 l'Udinese, avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo.
ats/alt
L'AC Milan gagne à 10
En tête du classement, l'AC Milan continuent à s'accrocher à sa place de leader, malgré la menace de l'Inter. Alors que les Nerazzuri l'ont emporté 6-2 contre Crotone, les Rossoneri sont parvenus à s'imposer 2-0 contre Benevento, malgré plus d'une heure en infériorité numérique (après l'expulsion de Tonali). Les hommes de Stefano Pioli conservent un point d'avance sur ceux d'Antonio Conte.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.