Nico Elvedi s'est montré le Suisse le plus brillant de la soirée dans les rangs des vainqueurs. Le défenseur a su neutraliser Lewandowski. Dans la cage, Yann Sommer n'as pas vraiment été sollicité par des Bavarois en panne d'inspiration.
En ligne médiane, Denis Zakaria fut précieux à la récupération. Enfin en attaque, Breel Embolo s'est attaché à faire parler sa puissance. Le Bâlois a fait le bon geste pour lancer Hofmann sur l'action du 3-2. Après cette défaite, le Bayern peut perdre samedi son fauteuil de leader si le RB Leipzig s'impose devant le Borussia Dortmund.
Trop fragiles sur le plan défensif à l'image de Benjamin Pavard et de Niklas Süle, les Bavarois ont cédé sur un doublé de Jonas Hofmann (36e et 45e) et sur une réussite de Florian Neuhaus (49e). Ils avaient pourtant cru avoir fait le plus difficile après un penalty de Robert Lewandowski (20e) et une frappe soudaine de Leon Goretzka (26e).
agences/bur
Hansi Flick (entraîneur du Bayern Munich)
"Mönchengladbach a été redoutablement efficace. Ils ont froidement utilisé trois de nos erreurs. Nous avons bien joué les 30 premières minutes et contrôlé la partie. Ensuite des détails ont fait la différence: nos erreurs, des pertes de balles, quelques actions pas trop bonnes en défense, quelques mauvaises décisions. Nous ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes. Quand on mène 2-0, on ne doit normalement pas laisser filer la victoire. Nous savons où nous avons des difficultés, il va falloir travailler pour nous améliorer".
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.