Modifié

Kylian Mbappé donne le tournis à Barcelone

Kylian Mbappé compte désormais 10 buts en phase à élimination directe de la Ligue des champions. [Joan Monfort]
Kylian Mbappé compte désormais 10 buts en phase à élimination directe de la Ligue des champions. - [Joan Monfort]
Barcelone
1 - 4
Paris SG
Barcelone a été dominé 4-1 par Paris au Camp Nou lors des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Kylian Mbappé s'est distingué avec un triplé.

Il faudra bien sûr confirmer le 10 mars au Parc des Princes, mais l'image laissée par les Parisiens est plus que prometteuse. Peut-être également parce que le Barça n'est plus aussi fringant. Sauf que Lionel Messi est revenu en pleine bourre depuis quelques semaines, et c'est presque naturellement lui qui a ouvert le score grâce à un penalty (27e minute).

Kylian Mbappé a égalisé 5 minutes plus tard pour le PSG. Une action bien construite, où la largeur a été exploitée au moins autant que le talent de Marco Verratti, auteur d'une subtile remise de l'extérieur du pied pour son attaquant qui a pu terminer le travail.

Mbappé a pris ses responsabilités. Et c'est ainsi lui aussi qui a permis à Paris de prendre l'avantage à la 65e. Par contre, il n'y était pour rien lorsque Moise Kean a pu ajuster de la tête Ter Stegen (70e). Mais l'ex-Monégasque a définitivement laissé son empreinte lorsqu'il a fini avec brio une transition rapide en fin de match (85e).

>> A lire aussi : Liverpool se sort du piège Leipzig

ats/scho

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.