C'est l'histoire d'un match en deux actes qui s'est jouée au Wankdorf. En 1re période, les Bernois avaient fait tout ce qu'il fallait pour tenir leur exploit continental. Sur une reprise de Christian Fassnacht après 3 minutes et sur une élévation de Jordan Siebatcheu (19e). Elia marquait le 3e but bernois en prenant de vitesse la défense adverse pour ajuster Niklas Lomb juste avant la pause.
Mais le vent a tourné en 2e période. Un doublé après 7 minutes de Patrick Schick a donné le ton. En prenant le meilleur sur Lustenberger suite à un bon centre de Frimpong (48e), puis en suivant bien un ballon repoussé par Von Ballmoos (52e) avant que n'arrive l'égalisation du Français Moussa Diaby qui a parfaitement lobé en bout de course Von Ballmoos (68e).
S'en est suivi un incroyable épilogue, lorsque Gianluca Gaudino a touché le poteau à la 89e. Siebatcheu suivait bien, et inscrivait le 4-3. Avec ce but de la victoire subsiste l'espoir d'un dénouement heureux la semaine prochaine en Allemagne.
>> A lire aussi : Arsenal et Xhaka obtiennent un bon nul contre Benfica
ats/bur
Gerardo Seoane insatisfait
"Quand tu mènes 3-0 à la mi-temps, il n'y a pas de quoi être content en gagnant 4-3. Je félicite l'équipe pour sa première mi-temps et les 15 dernières minutes. Mais pendant la demi-heure restante, nous n'étions pas capables de maintenir la pression sur le porteur du ballon. Ces trois buts font mal et laissent un sentiment différent" estime Gerardo Seoane, avant d'ajouter "nous avons l'avantage du score, alors que le Bayer sera à la maison. Je pense donc que nous devrons faire au moins une mi-temps très solide pour nous qualifier".