L'Atlético Madrid est revenu à ses habitudes continentales. A savoir un bloc plus bas, avec une ligne défensive composée parfois de 6 joueurs et l'idée ferme de freiner toutes les velléités de Chelsea.
Qu'on se le dise, pour le 0-0, cela n'a pas fonctionné. Le plan a été déroulé et appliqué si fidèlement que l'issue semblait être toute trouvée. Il a fallu un coup du sort, ou plutôt de la VAR, à la 69e minute.
L'examen du retourné acrobatique d'Olivier Giroud a pris 3 bonnes minutes. Le Français paraissait hors-jeu. Mais il fallait considérer que ce n'était pas un Londonien qui avait remis la balle, mais Mario Hermoso.
L'Atlético trop passif
L'issue aurait-elle pu être différente? Malgré leur approche attentiste, les Colchoneros en ont tiré une ou 2 possibilités. Cela ressemble donc à un pari manqué pour l'Atlético. Sans être à Madrid, mais à Bucarest en raison des restrictions liées au Covid-19 auxquelles les Anglais sont soumis, l'Atlético a voulu jouer au plus malin. Il devra être plus clinique mais surtout plus proactif au retour, histoire de profiter de la règle du but à l'extérieur.
>> A lire aussi : le Bayern surclasse la Lazio à Rome
ats/alt
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.