Modifié

Xhaka et Arsenal passent à l'arraché. Itten trouve la faille contre Anvers

Granit Xhaka, ici en bleu sous le regard Adel Taarabt, a passé en souffrant le cap des 16es de finale. [AP - Andrew Medichini]
Granit Xhaka, ici en bleu sous le regard Adel Taarabt, a passé en souffrant le cap des 16es de finale. - [AP - Andrew Medichini]
Arsenal
3 - 2
Benfica Lisbonne
Arsenal, avec Granit Xhaka, a bien failli quitter prématurément la scène de l'Europa League. Mais en marquant le 3-2 contre Benfica de Haris Seferovic à la 88e, Pierre-Emerick Aubemeyang a sauvé le club londonien. Avec les Rangers, Cedric Itten a marqué contre Anvers.

Après le 1-1 du match aller à Rome, les Londoniens se sont imposés 3-2 lors du match retour à domicile qui s'est disputé au... Pirée. Menés 2-1 juste après l'heure de jeu sur une réussite de Rafa Silva qui avait exploité une bourde incroyable de Daniel Ceballos, Granit Xhaka et ses coéquipiers doivent leur salut au brio de leur capitaine Aubameyang. Déjà auteur de l'ouverture du score, le Gabonais a signé de la tête le 3-2 libérateur à la 87e minute.

Comme Haris Seferovic, remplacé à la 57e minute, Xhaka n'a pas pesé sur la rencontre. Le Bâlois a joué dans son registre habituel sans se signaler par des actions ou des passes tranchantes.

Cédric Itten a, pour sa part, trouvé le chemin des filets. L'international suisse a signé sa 6e réussite sous le maillot des Rangers. Introduit à la 84e par Steven Gerrard, il a scellé le score sur penalty lors du succès 5-2 des Ecossais dans leur antre d'Ibrox Park face à Anvers. Les Rangers s'étaient imposés 4-3 au match aller en Belgique.

ats/ace

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.