Modifié

Young Boys affrontera l'Ajax Amsterdam en 8es

Les Bernois après leur victoire décisive face à Leverkusen. [Peter Schneider]
Les Bernois après leur victoire décisive face à Leverkusen. - [Peter Schneider]
Le futur adversaire de Young Boys en 8es de finale de l'Europa League est connu. Les Bernois affronteront l'Ajax Amsterdam. Le match aller aura lieu le 11 mars à Amsterdam, le retour une semaine plus tard au Wankdorf. Le choc opposera Manchester United à l'AC Milan.

Troisième de sa poule de Ligue des champions derrière Liverpool et l'Atalanta, l'Ajax s'est qualifié pour ces 8es de finale à la faveur de deux succès 2-1 contre Lille.

Remarquable demi-finaliste de la CL au printemps 2019, l'Ajax s'appuie toujours à la fois sur une jeunesse triomphante et sur l'expérience d'un Daley Blind ou d'un Dusan Tadic. Mais les Néerlandais seront privés de leur gardien no 1 André Onana, suspendu pour dopage, et de leur nouvelle recrue Sébastien Haller. Le transfuge de West Ham ne figure pas sur la liste des joueurs qualifiés pour l'Europa League en raison d'une erreur administrative.

La qualification de Young Boys, acquise grâce à un succès 2-0 indiscutable à Leverkusen, intervient alors que le football suisse était en passe de disparaître tout doucement de la scène européenne. L'exploit des hommes de Gerardo Seoane peut désormais tout changer.

ats/mat

Publié Modifié

La Suisse peut reprendre sa 15e place

Selon la Swiss Football League, la Suisse reprendra sa 15e place au coefficient de l'UEFA si les Bernois se qualifient pour les quarts de finale avec 3 victoires ou avec 2 victoires et 2 nuls. Gerardo Seoane et ses joueurs mesurent sans doute l'ampleur de leur tâche. Mais leur mission, aussi périlleuse soit-elle, n'est pas impossible.