Il n'y a pas eu de match à la Johan Cruyff Arena. Pas eu de match parce que Young Boys a rendu une copie bien fade. Dès les premières minutes, les hommes de Gerardo Seoane ont subi, laissant les Néerlandais dicter le rythme.
Si en 1re période Guillaume Faivre a sorti 2 arrêts de grande classe pour maintenir ses coéquipiers dans la rencontre, le remplaçant de David von Ballmoos a dû capituler à la 62e. Bien lancé, Klaassen a eu le bonheur de récupérer le ballon après un dégagement de Zesiger directement dans le visage de Lustenberger. Vingt minutes plus tard sur un temps fort des Amstellodamois, c'est Tadic qui a pu doubler la mise. Dans les arrêts de jeu, c'est Brobbey qui a pu donner une allure de petite fessée au score pour un 3-0 totalement logique.
Une statistique est d'ailleurs éloquente pour montrer l'inoffensivité de YB. Les Bernois auront tiré une fois (!) alors que les Bataves auront tenté leur chance à 20 reprises.
>> A lire aussi : Match nul dans le choc au sommet entre Manchester United et Milan
ats/tzing
Tottenham domine le Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic
Tottenham s'est imposé 2-0 face au Dinamo Zagreb et se place idéalement pour une qualification en quarts. Les Spurs ont fait la différence grâce à l'inévitable Harry Kane qui a inscrit un doublé. Le Tessinois Mario Gavranovic est pour sa part entré à la 78e minute mais n'a pas pu se mettre en évidence.
Arsenal a déjà un pied en quarts
Arsenal, avec Granit Xhaka durant toute la rencontre, a pratiquement assuré sa qualification pour les quarts dès le match aller. Les Gunners se sont imposés 3-1 au Pirée face à l'Olympiakos.