Tenant du trophée, le Bayern Munich retrouvera le Paris Saint-Germain, qu'il avait battu 1-0 en finale l'an passé. Les Français, qui attendent toujours d'inscrire leur nom au palmarès, ne pouvaient guère être plus mal lotis: le collectif bavarois fait figure d'épouvantail, l'instar de l'éternel buteur Lewandowski.
Liverpool aura l'occasion de prendre sa revanche sur le Real Madrid, qui avait dominé les Reds 3-1 en finale en 2018. Cela concerne aussi Mohamed Salah, qui avait dû sortir après avoir été blessé à l'épaule par Sergio Ramos. Si Liverpool, décimé par les blessures en défense, souffre en Premier League, l'équipe de Jürgen Klopp reste redoutable.
Les Suisses du Borussia Dortmund (Bürki, Hitz, Akanji) devront se mesurer à Manchester City. Pep Guardiola devra néanmoins se méfier d'Erling Haaland, le sensationnel buteur norvégien. Porto, tombeur de la Juventus, aura aussi une mission délicate. Son adversaire, Chelsea, a repris du poil de la bête depuis que Thomas Tuchel a remplacé Frank Lampard sur le banc des Blues.
>> A lire aussi : Europa League: l'AS Roma hérite de l'Ajax, les autres favoris bien lotis
ats/bur
Quarts de finale (aller: 6-7 avril, retour: 13-14 avril):
Manchester City - Dortmund
FC Porto - Chelsea
Bayern Munich - Paris SG
Real Madrid - Liverpool
Demi-finales (aller: 27-28 avril, retour: 4-5 mai):
Bayern Munich ou Paris SG - Manchester City ou Dortmund
Real Madrid ou Liverpool - Porto ou Chelsea
Finale
Prévue le 29 mai à Istanbul