Modifié

Manchester City fait figure d'épouvantail

Kevin de Bruyne (gauche) et les Citizens espèrent continuer à briller. [Attila Kisbenedek]
Kevin de Bruyne (gauche) et les Citizens espèrent continuer à briller. - [Attila Kisbenedek]
Manchester City
2 - 1
B. Dortmund
Les choses très sérieuses commencent mardi en Ligue des champions avec les premiers quarts de finale, toujours à huis clos. Manchester City accueille Dortmund, alors que le Real Madrid reçoit Liverpool.

Manchester City fait figure d'épouvantail cette saison. En 8 matches de CL, les Anglais ont marqué 17 buts et n'en ont encaissé qu'un seul, lors de la 1re journée contre Porto (3-1). L'équipe de Guardiola, en lice pour réaliser un inédit quadruplé, a fait de la Ligue des champions sa priorité.

La maîtrise dont ils font preuve depuis des mois contraste avec la forme plus que fluctuante de Dortmund, dont Haaland sera le principal atout. Les Suisses Marwin Hitz ou Roman Bürki, dans les buts, et Manuel Akanji, en défense, doivent s'attendre à souffrir face à De Bruyne & Cie.

Revanche de la finale 2018

Le Real Madrid reçoit pour sa part Liverpool. Espagnols et Anglais s'étaient affrontés lors de la finale 2018 (succès du Real 3-1) et les Reds ont soif de revanche. Après une période compliquée en janvier et février, Liverpool semble avoir retrouvé quelques couleurs. Xherdan Shaqiri débutera sans doute sur le banc, mais il n'est pas impossible qu'il soit sollicité en cours de rencontre.

ats/bur

Publié Modifié

Le Borussia conservera-t-il Haaland?

Le Borussia Dortmund traverse une période difficile et voit sa participation à la prochaine CL remise en question. Si le BVB ne termine pas dans les 4 premiers de Bundesliga, ce qui est loin d'être exclu, son attaquant vedette Erling Braut Haaland pourrait quitter le club. Le jeune prodige norvégien suscite l'intérêt de toutes les grandes écuries européennes, dont Manchester City, même si Guardiola a récemment affirmé sans rire que la situation économique ne permettrait pas à ses dirigeants de recruter un successeur à Sergio Agüero, dont le contrat ne sera pas renouvelé.

Fin de saison pour Moukoko à Dortmund

Le Borussia Dortmund ne pourra plus compter sur son jeune attaquant Youssoufa Moukoko (16 ans) lors de l'exercice en cours. L'attaquant s'est blessé à l'entraînement avec l'Allemagne M21 et il souffre d'une blessure ligamentaire à un pied. Moukoko est devenu cette saison le plus jeune joueur à évoluer et marquer en Bundesliga. Il a fait 15 apparitions avec le BVB et inscrit 3 buts.