Publié

Le PSG accroche la victoire face au Bayern Munich

Entre efficacité et souffrance, les Parisiens prennent une option pour le dernier carré. [Lukas Barth-Tuttas]
Entre efficacité et souffrance, les Parisiens prennent une option pour le dernier carré. - [Lukas Barth-Tuttas]
Bayern Munich
2 - 3
Paris SG
Dans le remake de la finale de la Ligue des champions de l'année passée, le Paris SG a cette fois-ci pris le meilleur sur le Bayern Munich lors des quarts de finale aller en Allemagne. Après un départ canon des Parisiens et un retour des Bavarois, Kylian Mbappé a scellé la décision en inscrivant le 3-2 à la 68e minute.

Trois hommes ont été à la base de la grosse performance parisienne dans cette partie très vivante et ouverte malgré la neige. D'abord Kylian Mbappé, auteur d'un doublé (3e/68e) et dont les courses ont fait vivre un cauchemar à la défense allemande. Comme à Barcelone au tour précédent, le champion du monde a fait preuve d'une grande efficacité.

Ensuite, le gardien costaricien Keylor Navas, qui a sauvé la baraque à plusieurs reprises au plus fort de la domination adverse. Enfin, Neymar, passeur décisif sur l'ouverture du score et sur le 0-2 signé Marquinhos (28e) peu avant que le capitaine parisien ne soit contraint de sortir sur blessure.

Le Bayern, souvent impressionnant dans les manoeuvres offensives, a par contre laissé trop d'espaces à son adversaire. Le "Rekordmeister" a certes réussi à revenir au score grâce à 2 buts de la tête signés Choupo-Moting (37e) et Müller (60e), mais il n'a pas été capable d'enchaîner.

A lire aussi : Ligue des champions: Chelsea s'impose sans forcer face à Porto

ats/mdela

Publié

Lewandowski pas apte pour le match retour

Robert Lewandowski, le buteur du Bayern actuellement blessé, a confirmé mercredi qu'il ne serait pas prêt pour le match retour contre le Paris SG la semaine prochaine.

"Non, non, c'est trop tôt", a-t-il dit en direct sur Sky en réponse à une question sur son possible retour pour le 2e match des quarts de finale à Paris.

"Quand je me sentirai bien, quand je serai sûr, je reviendrai", a-t-il dit.

Le Polonais, auteur cette saison de 35 buts en 27 journées de Bundesliga, a été victime d'une entorse du genou en mars avec la sélection polonaise et devrait être absent encore au moins une quinzaine de jours.

Quarts de finale aller (06.04)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.