Après son but, marqué sur penalty à la 26e minute du match Fribourg-Bayern, le buteur polonais a dévoilé un t-shirt sous son maillot avec l'inscription "4ever Gerd", avant de recevoir une haie d'honneur de ses coéquipiers.
Son patron Karl-Heinz Rummenigge, qui dit depuis des années qu'il est "le meilleur avant-centre du monde", a toutefois exprimé ce que beaucoup d'Allemands ressentent, un pincement au coeur pour Gerd Müller, qui termine sa vie à 75 ans dans un établissement pour patients atteints d'Alzheihmer. "Je suis un peu partagé, a avoué l'ancien joueur du Servette FC, mais je sais ce que ce record représente pour Robert."
Ce record vient couronner 2 saisons d'exception de Lewandowski (32 ans). Il fut l'an dernier l'homme-clé du triplé du Bayern, en terminant meilleur buteur dans les 3 compétitions, le championnat (34 buts), la coupe d'Allemagne (6 buts) et la Ligue des champions (15 buts).
Les Bavarois, déjà champions, ont tout de même été accrochés par le SC Freiburg (2-2).
ats/ace
"C'est un grand honneur"
"C'est un grand honneur pour moi d'égaler ce record légendaire, qui tenait depuis longtemps, a relevé Robert Lewandowski au micro de Sky. C'est incroyable. Je n'aurais jamais cru que je pourrais l'égaler. Je suis très fier. Je n'y crois pas encore complètement. Il me faut peut-être un peu de temps. J'ai eu l'occasion de marquer un autre but, mais peut-être qu'on ne peut pas battre un tel record en une seule fois. Il me reste encore un match pour le battre. Il n'y aura pas seulement mon nom sur la liste du record, mais ceux de toute l'équipe avec laquelle je joue".
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.