Publié

Gennaro Gattuso nouvel entraîneur de la Fiorentina

Gennaro Gattuso entrainera la Fiorentina dès la saison prochaine. [Fabio Ferrari/LaPresse via AP]
Gennaro Gattuso entrainera la Fiorentina dès la saison prochaine. - [Fabio Ferrari/LaPresse via AP]
Gennaro Gattuso a été nommé entraîneur de la Fiorentina. Ceci moins de 48 heures après l'annonce de son départ de Naples et avec la charge de redorer le blason de la Viola après une saison compliquée.

"Gennaro Gattuso sera le nouvel entraîneur de la Fiorentina", à compter du 1er juillet, a annoncé le président Rocco Commisso sur le site officiel du club toscan. Il succède à Giuseppe Iachini, rappelé en mars pour assurer le maintien (13e) après la démission surprise de Cesare Prandelli.

Pour attirer Gattuso, la Fiorentina a coiffé la Lazio Rome qui, selon plusieurs médias italiens, était jusqu'à la mi-journée la destination pressentie pour accueillir l'ex-milieu de terrain de l'AC Milan et ex-entraîneur de Sion, de Milan et de Naples, âgé de 43 ans.

Gennaro Gattuso avait succédé à Naples à Carlo Ancelotti, limogé en décembre 2019, alors que l'équipe était minée par des dissensions. Il avait réussi à remporter son premier titre comme entraîneur en décrochant la Coupe d'Italie en juin 2020.

Naples a toutefois manqué dimanche l'objectif principal de la saison, la qualification en Ligue des champions, en terminant seulement 5e de Serie A.

agences/jfk

Publié

Lille: l'entraîneur Galtier s'en va

L'entraîneur Christophe Galtier, sacré dimanche champion de France de football, a annoncé qu'il allait quitter Lille, dans une interview au quotidien L'Equipe.

"J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici", a expliqué le technicien, confirmant avoir été sollicité par Lyon, Nice et Naples pour son avenir. Il était aux commandes de Lille depuis décembre 2017.

Alves forfait pour les qualif' du Mondial 2022

Blessé au genou, Dani Alves, (38 ans) ne pourra pas jouer pour la Seleçao lors des 2 prochains matches de qualification pour le Mondial 2022.

C'est un coup dur pour l'ancien latéral de Barcelone et du PSG, qui avait été appelé par le sélectionneur Tite pour la première fois depuis octobre 2019.