Publié

Conte quitte son poste d'entraîneur de l'Inter

Récemment sacré champion d'Italie avec l'Inter, l'entraîneur Antonio Conte quitte Milan.
Récemment sacré champion d'Italie avec l'Inter, l'entraîneur Antonio Conte quitte Milan.
Antonio Conte a trouvé un accord avec l'Inter pour quitter son poste d'entraîneur. Le technicien de 51 ans venait de mener le club à son premier titre de champion depuis 2010.

Conte était arrivé en 2019 sur le banc du club nerazzurro. Il avait encore une année de contrat, mais était en désaccord avec le propriétaire chinois Suning, désireux de réduire le train de vie du club alors que le technicien voulait plutôt renforcer l'équipe pour bien figurer en Ligue des champions.

Une économie de plusieurs millions

En laissant partir Conte, l'Inter va d'ores et déjà économiser un gros salaire. Selon Sky Sport, Conte aurait obtenu 7 millions d'euros en compensation de sa dernière année de contrat, alors qu'il devait percevoir un salaire annuel de 11 ou 12 millions d'euros.

Plusieurs noms possibles ont été évoqués pour reprendre le flambeau sur le banc nerazzuro, à commencer par Simone Inzaghi (Lazio Rome) ou Massimiliano Allegri, l'ancien entraîneur de la Juventus Turin (2014-2019) également convoité par les dirigeants de la Juve en cas de départ d'Andrea Pirlo.

agences/jfk

Publié

L'UEFA inflige une amende à Ibrahimovic, actionnaire d'un site de paris

L'UEFA a infligé 50'000 euros d'amende disciplinaire à Zlatan Ibrahimovic en raison de son "intérêt financier dans une entreprise de paris".

Le président de l'instance d'appel a également ordonné au champion de 39 ans de "cesser son association" avec ce site, contraire aux règles de l'UEFA sur "l'intégrité des matches et des compétitions".

Donnarumma va quitter l'AC Milan

Gianluigi Donnarumma (22 ans), en fin de contrat, va quitter l'AC Milan cet été. Le gardien international italien a été annoncé à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester United et même à la Juventus.

Donnarumma qui a fait ses débuts à Milan à 16 ans, est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde et sera l'un des piliers de la sélection italienne pour l'Euro.

L'UEFA rejette l'appel de Kudela, qui manquera l'Euro

L'instance disciplinaire de l'UEFA a rejeté l'appel d'Ondrej Kudela, qui reste suspendu 10 matches pour "comportement raciste" et manquera donc l'Euro.

Elu lundi meilleur défenseur de la saison en République tchèque, Kudela avait été sanctionné après en 8es de finale de l'Europa League, qui avait vu le Slavia éliminer les Glasgow Rangers.