Honneur au champion: l'Inter Milan lance samedi la saison 2021-22 en Italie, en accueillant le Genoa à San Siro. L'occasion de revoir des supporters dans les stades italiens (dans une jauge limitée à 50% pour le moment) après une saison quasiment à 100% à huis-clos l'an dernier.
Mais les supporters nerazzurri ne vont plus tout à fait reconnaître leur équipe, désormais privée de son entraîneur Antonio Conte mais aussi des cadres Lukaku (Chelsea), Hakimi (Paris SG) et Eriksen (carrière en suspens depuis son malaise cardiaque durant l'Euro). Aux nouveaux venus - Simone Inzaghi sur le banc et Dzeko (AS Rome), Dumfries (PSV Eindhoven) et Calhanoglu (AC Milan) - de les rassurer d'entrée.
La reconquête de la Juve commence dimanche
La revancharde Juventus de Cristiano Ronaldo démarre sa reconquête dimanche sur la pelouse de l'Udinese. Favorite sur le papier pour remporter le titre, elle pourra compter sur l'arrivée de Manuel Locatelli, vainqueur avec la "Nazionale" de l'Euro, et le retour de Massimiliano Allegri sur le banc.
afp/fg
Mourinho observé dimanche
Parmi les nouvelles têtes attendues pour cette 1re journée, José Mourinho sera clairement l'un des plus surveillés, dimanche au Stadio Olimpico où sa Roma démarrera sa reconstruction face à la Fiorentina désormais sans Franck Ribéry, non retenu au terme de son contrat.
Pedro quitte la Roma pour son grand rival, la Lazio
L'attaquant espagnol Pedro Rodriguez, qui ne figurait pas dans les plans de José Mourinho à la Roma, s'est engagé avec la Lazio Rome. C'est le premier transfert direct depuis 40 ans entre les deux clubs rivaux de la capitale. "Présentation de notre nouveau numéro 9", écrit le club laziale dans un message sur Twitter avec une photo de l'ancien attaquant de Barcelone et Chelsea, vêtu du maillot bleu ciel.