Modifié

Anelka se dit "mort de rire" suite à sa suspension

Suspendu 18 matches, Anelka avait déjà tourné la page des Bleus.
Suspendu 18 matches, Anelka avait déjà tourné la page des Bleus.
"Toute cette histoire de commission de discipline de la FFF est une mascarade pour ne pas perdre la face. Je suis mort de rire", a déclaré Nicolas Anelka après sa suspension de 18 matches en équipe de France. "Ils ont sanctionné dans le vide!"

Nicolas Anelka a qualifié de "mascarade" les sanctions prises mardi par la commission de discipline de la FFF. "Les responsables du football français sont des clowns, je suis mort de rire", a lâché l'attaquant de 31 ans dans un entretien à "France-Soir" mercredi.

"Pour moi, toute cette histoire de commission de je ne sais quoi est une aberration, une mascarade pour ne pas perdre la face", a déclaré le joueur de Chelsea, qui a écopé d'une suspension ferme de 18 matches internationales. "Ils ont sanctionné dans le vide car Anelka Nicolas n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable et grotesque", a ajouté l'attaquant aux 69 sélections et 14 buts en équipe de France.

"Je le répète: la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna", a-t-il estimé, et "ils ont (...) amusé la galerie. Je ne devais même pas être cité par une quelconque commission. Car, pour moi, cela fait partie du passé (...) Avec Chelsea, de toute façon, je joue déjà en bleu tous les week-ends et ça me suffit amplement". Et Anelka de conclure: "qu'ils tournent enfin la page, car Laurent Blanc a besoin de bosser sereinement..."

La véritable insulte révélée

Les membres de l'équipe de France convoqués par la commission de discipline de la FFF ont par ailleurs révélé de façon unanime les insultes proférées par Nicolas Anelka contre le sélectionneur Raymond Domenech, rapporte "Le Parisien".

"Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux", aurait prononcé l'attaquant de Chelsea, écrit le quotidien français en expliquant que c'est ce qu'ont "répondu tous les interlocuteurs (devant la commission de discipline), pour qui les insultes se sont arrêtées là".

Ribéry ne comprend pas

Franck Ribéry a réagi mercredi à la décision de la FFF de le sanctionner pour trois matches internationaux, en faisant part de son incompréhension face à la diversité des sanctions. "Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d'autres n'ont pas été sanctionnés", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l'agence de presse allemande SID. "Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s'est passé au Mondial", a ajouté le meneur de jeu des Bleus, qui a toutefois indiqué qu'il pouvait vivre avec cette suspension.

agences/seb

Publié Modifié