Roy Hodgson a présenté ses excuses jeudi aux supporters de Liverpool, au lendemain de la piteuse élimination de son équipe par Northampton, modeste club de 4e division, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. "On a bénéficié d'un tirage favorable avec une équipe qui joue trois divisions en dessous de nous, et quand on ne la bat pas, on ne peut que s'attendre à être critiqué. Je m'excuse donc auprès de tous et félicite Northampton", a déclaré à la presse locale le manager des Reds.
Sur leur pelouse d'Anfield, les Reds ont été éliminés aux tirs au but (4-2) après avoir égalisé à 2-2 par David Ngog à quatre minutes du terme de la prolongation (1-1 à la fin du temps réglementaire). Le Français a ensuite été un des deux tireurs à avoir manqué leur cible. "C'est une lourde désillusion pour le club, comme on en connaît beaucoup en ce moment...", a regretté Hodgson, alors que Liverpool pointe dangereusement à la 16e place du classement de Premier League après cinq journées, et que la vente du club n'a toujours pas été opérée.
Le technicien de 62 ans a également fait son auto-critique quant à sa décision de faire largement tourner son effectif. "J'accepte de prendre la responsabilité de ces changements, mais je croyais que les joueurs alignés seraient assez bons pour gagner le match. La conclusion évidente est que je me suis trompé, mais nous aurions tout de même dû être assez forts pour nous qualifier", a-t-il insisté.
afp/alt