Modifié

A nouveau blessé, Djourou ne jouera plus cette saison

En retombant, Sagna a provoqué la blessure du Genevois. [Russell Cheyne]
C'est en retombant sur son coéquipier que Sagna a provoqué la blessure du Genevois. - [Russell Cheyne]
Johan Djourou sera absent pour le match capital de la Suisse contre la Bulgarie, le 26 mars! Titulaire indiscutable depuis le début de l'année dans la défense d'Arsenal, le Genevois s'est luxé l'épaule lors de la défaite contre Manchester United. Saison terminée.

Manchester United a battu Arsenal 2-0 dans le choc des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre. Johan Djourou est sorti sur blessure peu avant la fin du match. Selon le site internet du club londonien, le Suisse souffre d'une luxation de l'épaule. "Sa saison est terminée", a déclaré Arsène Wenger, le manager des Gunners.

Alors que son équipe était menée après des réussites de Fabio da Silva (28e) et Rooney (49e), Djourou, à terre après une intervention sur Hernandez, a reçu sur l'épaule son coéquipier Bacary Sagna. Le Suisse a dû recevoir de l'oxygène avant d'être évacué sur une civière. Les Gunners, qui avaient déjà effectué les trois changements, ont fini à dix.

C'est un énorme coup dur pour Arsenal. Djourou était son meilleur défenseur cette saison. Les Gunners n'ont d'ailleurs jamais perdu en championnat cette saison avec Djourou sur le terrain.

Un coup dur aussi pour l'équipe de Suisse

La blessure du défenseur genevois constitue également une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Suisse. Djourou manquera le match crucial des qualifications de l'Euro 2012 en Bulgarie dans deux semaines. Il risque aussi d'être absent pour le rendez-vous du 4 juin à Wembley contre l'Angleterre.

Arsenal, qui chassait quatre trophées, a presque tout perdu en quelques semaines. Il ne reste que le championnat aux hommes d'Arsène Wenger, une compétition dans laquelle ils sont en 2e position à trois points de Manchester United.

Bolton s'est aussi qualifié pour les demi-finales. Les Wanderers ont gagné 3-2 à Birmingham après une deuxième mi-temps un peu folle.

agences/rou

Publié Modifié

Coupe d'Angleterre, 1/4

Birmingham - BOLTON 2-3
21'Elmander 0-1, Jerome 1-1, 66'Davies 1-2, 80'Philipps 2
-2, 90'Taylor.

MANCHESTER UNITED -
Arsenal 2-0
28'Fabio 1-0, 49 Rooney 2-0

STOKE CITY - West Ham 2-1
12'Huth, 1-0, 30'Piquionne 1-1, 63'Higginbotham 2-1.

MANCHESTER CITY - Reading 1-0
74'Richards 1-0.


1/2 (16-17.04) :
Manchester City - Manchester United
Bolton - Stoke