Et si la saison de Johan Djourou (24 ans) n'était pas terminée, contrairement à ce qu'avait annoncé son coach Arsène Wenger samedi soir? Selon de nouveaux examens approfondis, la blessure à l'épaule du défenseur d'Arsenal serait moins grave que craint, annonce le site web "football.ch".
Djourou s'est soumis à des tests médicaux approfondis lundi, qui laissent espérer que sa saison n'est peut-être pas terminée. Le joueur ne souffre apparemment d'aucune fracture, et les ligaments mis à rude épreuve lors de sa luxation de l'épaule ne semblent pas dans un si mauvais état. L'international suisse attend les conclusions exactes des analyses médicales. Il ne sera, toutefois, pas en mesure de disputer le match du 26 mars à Sofia où la Suisse jouera une grande partie de sa qualification pour l'EURO 2012. Mais il est possible qu'il puisse être rétabli pour le match du 4 juin à Wembley contre l'Angleterre.
Djourou s'était blessé après un choc avec son coéquipier Bacary Sagna samedi à la fin du match contre Manchester United. Il se trouvait à terre au moment de l'impact et a été touché à l'épaule
dbu