Le verdict des examens médicaux passés par Johan Djourou est tombé: le Genevois devrait être absent au moins six semaines mais pourrait encore jouer cette saison. Ce qui laisse entrevoir une possible participation au match de Wembley le 4 juin contre l'Angleterre, mais exclut comme prévu la présence du Gunner la semaine prochaine en Bulgarie.
C'est le manager d'Arsenal Arsène Wenger qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse. Le Français s'est montré un peu plus optimiste qu'initialement, lui qui avait d'emblée annoncé la fin de sa saison de son défenseur central. "Il y a une petite chance qu'il rejoue cette saison", a-t-il déclaré, précisant que le Genevois était indisponible "pour au moins six semaines".
Djourou s'est disloqué l'épaule samedi dernier contre Manchester United après un choc avec son coéquipier Bacary Sagna.
Rangnick revient entraîner Schalke
Schalke 04 a nommé Ralf Rangnick, qui a déjà entraîné le club de Gelsenkirchen de septembre 2004 à décembre 2005, pour succéder à Felix Magath, limogé mercredi. Rangnick, remercié par Hoffenheim en janvier, a signé un contrat de 2 ans et demi avec le club de Mario Gavranovic, 10e de Bundesliga.
agences/tai