Modifié

La Suisse privée de Diego Benaglio

Benaglio sera remplacé par Marco Wölfli. [Peter Schneider]
Benaglio sera remplacé par Marco Wölfli. - [Peter Schneider]
Déjà privée notamment de Johan Djourou en défense, l'équipe de Suisse jouera une partie de sa survie dans la course à l'Euro 2012 samedi prochain à Sofia face à Bulgarie sans son dernier rempart Diego Benaglio.

Diego Benaglio souffre d'une inflammation au niveau d'un vertèbre lombaire et doit renoncer à disputer la rencontre capitale de l'équipe de Suisse en Bulgarie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012.

Il l'a annoncé en fin d'après-midi par téléphone à Ottmar Hitzfeld. Un traitement de type infiltrations est hors de question pour Benaglio, qui devra céder sa place à Marco Wölfli samedi 26 mars à Sofia. Le dernier rempart des Young Boys avait déjà dû défendre la cage suisse lors du dernier match officiel de la sélection, en octobre contre le Pays de Galles (victoires 4-1), ainsi qu'en amical en novembre face à l'Ukraine (2-2).

Le Soleurois de 28 ans affiche un bilan de 2 succès, 5 nuls et 2 défaites avec l'équipe nationale. Il avait notamment joué contre cette même Bulgarie à Genève, en février 2009 (1-1). Benaglio avait déjà connu des problèmes de dos ces dernières semaines, qui lui avaient fait manquer deux journées de Bundesliga fin février.

Il sera vraisemblablement tenu éloigné des terrains pendant trois semaines. Wolfsburg, avant-dernier du classement, se déplace ce week-end à Stuttgart pour y disputer une rencontre très importante dans l'optique du maintien dans l'élite. Il devrait être remplacé dans les buts du club de Basse-Saxe par le jeune St-Gallois Marwin Hitz.

si/lper

Publié Modifié