Sepp Blatter a demandé au Brésil d'accélérer ses préparatifs pour accueillir la Coupe du monde 2014. "Je voudrais dire à mes collègues brésiliens que le Mondial, c'est demain, les Brésiliens pensent que c'est seulement après-demain. Nous espérons qu'ils soient de bonne foi mais les choses n'avancent pas très vite", a dit le président de la FIFA.
"Si nous comparons l'Afrique du Sud (ndlr, hôte du mondial 2010) et le Brésil trois ans avant la Coupe du monde, le Brésil n'est pas aussi avancé dans ses préparatifs. Si le Brésil continue ainsi, il n'y aura pas de matches à Rio de Janeiro ou Sao Paulo lors de la Coupe des Confédérations (ndlr en 2013)."
Blatter a également annoncé une intervention importante sur la lutte contre la corruption lors du congrès de la FIFA, en juin, où il briguera un nouveau mandat. "Je présenterai quelque chose de très spécial mais je n'en divulguerai pas le contenu maintenant. Il s'agit de lutter contre la corruption, toutes les tricheries et la discrimination", a-t-il dit.
si/alt