Modifié

Une page se tourne à l'AC Milan avec le départ d'Andrea Pirlo

Maître à jouer de l'AC Milan, Andrea Pirlo pourrait rejoindre la Juventus. [Antonio Calanni]
Maître à jouer de l'AC Milan pendant plusieurs années, Andrea Pirlo pourrait rejoindre la Juventus. - [Antonio Calanni]
Une page se tourne dans l'histoire de l'AC Milan avec le départ d'Andrea Pirlo. Le milieu italien, peu utilisé cette saison en raison d'une blessure, s'en va après 10 ans passés dans le club. Van Bommel, Inzaghi et Nesta ont, eux, prolongé avec le champion d'Italie.

Andrea Pirlo (32 ans) quitte l'AC Milan après dix années de bons et loyaux services. Le demi italien et le club champion d'Italie ont décidé de ne pas prolonger le contrat qui les liait jusqu'à fin juin. Avec Pirlo, c'est une page de l'histoire de l'AC Milan qui se tourne.

Métronome et patron du milieu de terrain lombard depuis 2002, le champion du monde 2006 a fortement contribué aux succès de son équipe dans le Calcio (2004) et, surtout, en Ligue des champions (2003 et 2007). Pirlo aurait reçu une offre de trois ans de la Juventus, laquelle s'intéresse par ailleurs toujours beaucoup aux deux latéraux de l'équipe de Suisse Stefan Lichtsteiner et Reto Ziegler.

Nesta, Inzaghi, van Bommel et Silva prolongent

Alessandro Nesta, champion du monde en 2006 avec l'Italie, a lui prolongé son contrat avec l'AC Milan, imitant ainsi ses compatriotes, l'attaquant Filippo Inzaghi et le gardien Flavio Roma. Nesta (35 ans) s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2011-2012 avec le club qu'il avait rejoint en 2002, en provenance de la Lazio Rome.

Thiago Silva et Mark van Bommel ont également prolongé leur bail en Lombardie. Le Brésilien, arrière gauche de 26 ans, est lié au club lombard pour cinq saisons supplémentaires. Il avait rejoint l'AC Milan en 2009 en provenance de Fluminense, dans son pays, après une première tentative peu fructueuse en Europe, à Porto et au Dynamo Moscou. Le vétéran néerlandais Mark van Bommel a lui prolongé d'un an.

agences/rou

Publié Modifié

Seedorf et Ambrosini aussi sur la sellette

L'avenir du milieu de terrain Clarence Seedorf est incertain après ses entretiens avec les dirigeants alors que son contrat finit en juin. "La rencontre s'est bien passée, je ne sais pas si je vais rester à Milan mais l'entretien était très amical. Nous nous rencontrerons de nouveau la semaine prochaine, une fois la saison finie", a déclaré le joueur. "Même si nous ne continuons pas notre collaboration, j'ai toujours eu de bonne relations avec le club".

Le capitaine Massimo Ambrosini doit aussi rencontrer les dirigeants dans les jours qui viennent.