Modifié

Plus de peur que de mal pour Tranquillo Barnetta

Barnetta [Juergen Schwarz]
Le double buteur de Wembley manquera à coup sûr le début de la saison. - [Juergen Schwarz]
Le football suisse respire. Touché au genou lors du camp d'entraînement du Bayer Leverkusen en Autriche, Tranquillo Barnetta est ressorti rassuré d'examens complémentaires, subis en Bavière. Retour à l'entraînement mercredi.

Plus de peur que de mal pour Tranquillo Barnetta (27 ans), touché au genou lors du camp d'entraînement du Bayer Leverkusen en Autriche. Le demi international suisse, qui s'est immédiatement rendu en Bavière pour y subir des examens plus poussés, en est ressorti rassuré: "Il n'y a rien de grave", dit-il.

"Mes douleurs au genou sont normales et résultent des entraînements poussés des derniers jours", a dit l'international. Aucune opération ne sera nécessaire.

Barnetta, qui ne souffre que d'une irritation du genou droit, a pu regagner la base d'entraînement de son club le soir même et devrait déjà pouvoir reprendre l'entraînement mercredi, après une journée de repos.

Le site internet de "Kicker" avait suscité de lourdes craintes en annonçant une grave blessure, démentie quelques heures plus tard par le milieu de terrain. Le héros de Wembley (2 buts) avait déjà été victime d'une rupture du ligament interne à ce même genou droit en début d'année. Il avait manqué 2 mois.

dbu, avec si

Publié Modifié

Inler doit se décider d'ici dimanche

La liste des joueurs de l'Udinese convoqués pour la "retraite" d'avant-saison comporte un absent de taille: Gökhan Inler. Le Soleurois de 27 ans est toujours en tractations avancées avec Naples, qui serait prêt à débourser pas loin de 20 millions d'euros (près de 25 mio de francs) pour s'attacher les services du capitaine de l'équipe de Suisse.

Inler doit s'entendre avec le club de San Paolo d'ici dimanche, faute de quoi il demeurera dans le Frioul. "Si Inler trouve un accord avec Naples, bien, sinon nous serons heureux de le garder avec nous", a déclaré le président de l'Udinese Giampaolo Pazzo à "La Gazzetta dello Sport".

Le quotidien italien explique que, selon ses informations, le Soleurois ne serait pas encore totalement convaincu du bien fondé d'un départ dans le Sud.